rubon12 99180 adhesions v2

facebook1234Forum sur le groupe FFMC50

twitter1234Fil d'actualité sur @ffmc50

 

Laissez nous vos coordonnées , Email et/ou Numéro de téléphone, sur le lien ci-dessous, on pourra vous tenir informer par Email et/ou SMS.
https://framaforms.org/contact-ffmc50-1617266296


2rm anti covid3 banderole001

imagepng b6ab6a9

Attestation de déplacement dérogatoire :

Conseil , imprimer directement la version incluant l'affiche :
 - version PDF , affiche + Attestation
- Version PDF de l'attestation uniquement , affiche à imprimer à part

attestation manif CT 10 avril

 

cache plaque01 cache plaque02
 cache plaque03  cache plaque04
 cache plaque05 2015 10 vignette anti CT 2019 
2rm anti covid3 affiche001 fub ffmc fb

 

 

 




[ source : ffmc.fr ]
Dans notre article précédent, nous expliquions le bon contact que nous avions eu avec les services de l’État, la direction générale de l’énergie et du climat (DGEC), en charge des contrôles techniques des véhicules. Quelle n’a pas été notre surprise d’apprendre qu’une semaine après, le 24 mars, une autre réunion "interministérielle" se tenait avec les opérateurs du contrôle technique, l’UTAC-OTC, la FNAA et le CNPA, au cours de laquelle a été mise sur la table l’éventualité d’une mise en place d’un CT moto au 1er janvier 2023 ?De quoi justifier encore plus la tenue de notre manifestation des 10 et 11 avril prochains contre ce contrôle technique, toujours aussi inutile !
2021 03 autosur

Ne manquez pas la suite du feuilleton "la France et le contrôle technique moto".

 

Après ce que nous avons entendu de la part des services de l’État le 17 mars, nous avons été quelque peu surpris d’apprendre qu’une semaine plus tard, les mêmes qui avaient porté le "NON" voté par l’Assemblée nationale et le Sénat français discutaient d’une possible mise en place du CT moto au 1er janvier 2023 !

 

De quoi revoir légèrement nos positions sur la "discussion" que nous avons cru entamer avec sincérité avec la DGEC ?

 

Pas forcément, mais a minima de quoi nous rendre prudents et surtout pas naïfs quant à la qualité de nos débats. tant que rien n’est écrit, tout reste possible, et nos adversaires les opérateurs de contrôle technique ont le bras long, très long...

 

Pourtant, de l’avis même de beaucoup d’entre eux, la rentabilité de ce CT moto est plus que discutable. La plupart des centres de CT ont aujourd’hui un effectif d’autant plus limité que le CT auto s’est largement compliqué depuis 3 ans. Or il faudrait que les mêmes contrôleurs qui ne sont pas en effectif suffisant aujourd’hui s’absentent pour aller se former à un CT moto dont la rentabilité est loin d’être garantie ?

 

Hormis le fait que la sécurité routière n’est pour rien dans les raisons de ce CT, l’équilibre économique devrait conduire ces opérateurs à se ranger au NON !

Pour autant, nous maintenons bien évidemment notre mot d’ordre national pour manifester contre ce CT moto le week-end des 10 et 11 avril à travers toute la France.

Nous rappelons à cette occasion que le Conseil d’état a jugé le 13 juin 2020 que le droit à manifester l’emportait sur le confinement et l’état d’urgence :
Voir l’article 3 de ce qui a été ordonnée par le Conseil d’État :
"L’exécution des dispositions du I de l’article 3 du décret du 31 mai 2020 est suspendue en tant qu’elle s’applique aux manifestations sur la voie publique soumises à l’obligation d’une déclaration préalable en vertu de l’article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure."

Autrement dit, nous avons pleinement le droit de nous déplacer pour manifester, du moment que la manifestation est déclarée en Préfecture.

De quoi défendre nos droits en toute légalité, plus aucune raison de tergiverser : ce CT moto ne doit pas exister, disons-le haut et fort, tous ensemble, les 10 et 11 avril à travers toute la France !


[ Colonne dans
La Presse de la Manche
du 03 Avril 2021 ]

Manif et confinement colonne 1

Manif et confinement colonne 2

 

 
Attestation de déplacement dérogatoire :

Conseil , imprimer directement la version incluant l'affiche :
 - version PDF , affiche + Attestation
- Version PDF de l'attestation uniquement , affiche à imprimer à part

attestation manif CT 10 avril



COVID19 et nouvelles mesures : Communiqué de Presse

[ Version PDF ]
Maintien de la manifestation FFMC 50 001

 2rm anti covid3 reduit fub ffmc fb 





Sources :

https://www.ldh-france.org/defendre-vos-droits/vos-droits/en-garde-a-vue/en-manifestation/en-manifestation-et-confinement/

https://blog.landot-avocats.net/2021/04/03/nouveau-confinement-nouveau-decret-survol-des-nouvelles-regles/

Le Décret n° 2021-384 du 2 avril 2021 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire (NOR : SSAZ2110799D) :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043327303
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2021/04/03/0080

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=oUHrZyUbL4dh9ffTrl349EZAwojdtf2GCDvOmWc28Pk=


Le Conseil d'Etat a rappelé que le modèle d’attestation sur le site du ministère était facultatif et qu’il est possible de remplir une attestation libre (CE 20 octobre 2020, n°440263 ; voir également CE 22 décembre 2020, n°439956).

Le juge des référés du Conseil d’Etat a jugé que le déplacement dérogatoire pour manifester était nécessairement inclus dans la possibilité de manifester organisée par l’article 3, sous réserve d’indiquer sur son attestation l’heure, le lieu ou l’itinéraire de la manifestation (ord. 21 novembre 2020 n°446629novembre 2020 n°446629).

[ version PDF de l'appel à la Manifestation ] affiche03c.svg miniature

 

 

On a besoin de vous tous.

Plus Nombreux, Plus Fort.

 

- 1er point de RDV à10h à Norauto La Glacerie
pour un départ direction Saint-Lô (à vitesse réduite).

 

Nous "récupérerons" tous les Motards le long de la route.

( Cf ci-dessous pour plus d'information )

 

- 2nd point de RDV à 13h30 à la Maison du Département de Saint-Lô.

 

Nous avons sollicité la Préfecture afin que le Préfet, ou son Directeur de Cabinet, puisse recevoir une délégation de la FFMC 50.

 

En effet, même si ce projet est porté par l’Union Européenne et soutenu par le lobby du contrôle technique, la France, comme d’autres Pays l’ont fait, a le pouvoir de s’y opposer ou d’y déroger.

 

Lors de cet entretien, nous souhaitons exposer au Représentant de l'Etat les raisons pour lesquelles nous estimons que ce Contrôle Technique pour les 2-3 RM est inutile, coûteux et représente une contrainte supplémentaire pour les motards(es), et mettre en évidence les mesures compensatoires que notre Fédération met en œuvre depuis des années pour atteindre, par d’autres voies, l’objectif recherché : une meilleure sécurité pour les pratiquants des 2-3RM.


[ Source : Presse de Manche du 29 mars 2021 ]

Annonce Presse 29 mars 001

 

 

1er point de RDV à10h à Norauto La Glacerie
pour un départ direction Saint-Lô (à vittesse réduite).

 

2nd point de RDV à 13h30 à la Maison du Département de Saint-Lô

azerty

 

 
Le convoi ne s'arrêtera pas et restera sur les grands axes.
(RN13 et RN174)
On roulera à allure modérée pour permettre à tous de rejoindre le cortège.

Regardez dans vos rétroviseurs et laissez passer les encadrants.
Prévoyez l'attestation , le plein et un sandwich pour le midi.

Prévision de passage :
10h départ de Norauto
10h15 - RN13 Passage devant Valognes
10h25 - RN13 Passage devant Montebourg
10h45 - RN13 Passage devant Ste Mère Eglise
10h50 - RN13 Passage devant Carentan

 

     

 [ version PDF du courrier ]

CT FFM50 demande RDV 02