rubon12 99180 adhesions v2

facebook1234Forum sur le groupe FFMC50

twitter1234Fil d'actualité sur @ffmc50

 

Le clin d'oeil d'une délégation mayennaise :

 

 

Citation de Guy de la FFMC53 :

La balade de l’après midi fut à l'image des 40 ans de vie du mouvement.

Parfois tortueux, on tourne en rond  dans les zone commerciale, on prend les chemins de terre difficiles, on s'arrête pour attendre les plus lents, on se retrouve, on continu  et au final on arrive à bon port ensemble.

Les vieux côtoient et échangent avec les plus jeunes. J'ai pu lire dans les regards  des femmes et des  hommes, présents ce dimanche, que la solidarité n'était pas un vain mot.

Merci pour ces moments simples, chaleureux, humains et  probablement inoubliables pour certains d'entre nous.

Regroupement à Carentan
[ Source : Presse de la Manche du 21/09/2020 ]

CETTE ANNÉE, la Fédération française des motards en colère et citoyens (FFMC) fête ses 40 ans d'existence. Quatre décennies consacrées à la promotion de la moto sous toutes ses formes et à la défense d'une pratique, responsable et ludique, des deux et trois roues motorisés, confrontée trop souvent à des réglementations restrictives et tatillonnes.

 

Mais la crise sanitaire qui pèse sur notre pays depuis plusieurs mois n’a pas permis à la Fédération de célébrer cet anniversaire comme il le méritait. Toutefois, ici ou là, des initiatives ont été prises par les antennes régionales dans ce sens.

 

Sous forme de clin d'œil, la FFMC de Mayenne avait décidé de marquer ces 40 années de militantisme en se rendant à. Carentan. "

 

Le 13 septembre en fin de matinée, une vingtaine de motards de la FFMC 53 ont donc débarqué sur le port, où ils étaient attendus par une dizaine de motards de la Manche (et deux de Seine-Maritime) équipés d’une large banderole qui rappelait les actions menées par la FFMC depuis 1980, avec ses succès et ses échecs.

 

Une escapade manchoise

 

 

Après un excellent déjeuner, une balade organisée et conduite par la FFMC 50 était prévue. L'objectif aurait été de leur faire découvrir les beautés des côtes nord-cotentinoises, mais cette escapade s’effectuant sur une seule journée, il fallait prendre en compte l’aller retour depuis la Mayenne.Screenshot 20200926 140612

Aussi, le parcours s’est limité à une centaine de kilomètres depuis la côte est et s’est achevé à Coutances sur la route du retour pour les Mayennais.

 

Les participants étaient à l'image de la FFMC : mixité, diversité des machines et des pratiques, mélange des générations, solidarité qui fait que chacun adapte son allure et veille à ce que personne ne se perde ou se retrouve isolé.

 

Cette attention n'était pas inutile, car le parcours était, lui aussi, d’une grande diversité : quelques portions de « grandes routes », mais surtout de petites départementales pleines de charme et de surprises.

 

Le GPS n'était pas en reste, faisant emprunter sur quelques kilomètres un chemin de terre.

En fait, deux ornières latérales comblées de pierres plus ou moins tassées et d'une bande centrale en herbe haute !

Pour beaucoup de motards équipés de sportives ou de lourdes routières, ce ne devait pas être le type de chaussée habituellement empruntée.

Malgré ces péripéties, tout le monde est resté sur ses roues, et le groupe a atteint Coutances vers 17 heures, toujours sous la chaleur.

Après le verre de l’amitié, les différentes délégations se sont séparées, contentes de cette journée de partage, pour rejoindre leurs ports d'attache respectifs.

Presse Manche FFMC 53 bis