facebook1234Forum sur le groupe FFMC50

twitter1234Fil d'actualité sur @ffmc50

 

com FFMC61Version PDF


Argentan, le 17 mars 2018

Suite à la manifestation de samedi 03 mars à ALENCON rassemblant plus de 700 personnes, la FFMC de l’Orne, les FFMC régionales, l’association 40 millions d’automobilistes et les syndicats régionaux des taxis et ambulanciers appellent à un grand rassemblement l’ensemble des usagers de la route pour aller interpeller le Président du Conseil National de la Sécurité Routière M. Yves GOSDOUE Maire de FLERS.

Une demande d’entrevue à été faite et sommes en attente d’une réponse.

Nous apporterons nos propositions contraires à la loi sur la limitation de vitesse généralisée à 80 Km/h sur les routes non pourvues de séparateur central.

Malgré la tentative de coup de « com » du gouvernement sur le fait que cette loi passera tout de même le 01 er juillet, il est clair que ce mépris ne fait qu’augmenter la colère des usagers de la route et en ce qui concerne la FFMC, nous ferons grandir les mouvements sachant que nous avons une grosse partie de la population qui nous soutienne.

Cette mesure unilatérale prise par le Premier Ministre reste et restera injustifiée, le Conseil Départemental de l’Orne s’est d’ailleurs positionné contre ce projet. Preuve que nos élus parisiens sont manifestement peu au fait des problématiques de déplacements dans les territoires ruraux. Pénalisation accrue pour l’Orne où plus de 95 % des kms routiers seront concernés par la limitation à 80 km/h. Nous n’avons pas besoin d’une sécurité rentière mais d’une véritable sécurité routière dans ce pays.

Arrêtons avec les faux semblants ! Nous réclamons :

La suppression pure et simple de la mesure N°5 qui passe la vitesse de 90km/h à 80km/h sur les routes à double sens, sans séparateur central.
- Un vrai plan de formation continue des conducteurs de 4 et 2 RM basé sur l’éducation à la conduite impliquant notamment les assureurs au travers de minoration de primes pour les participants actifs à ces formations.
- Une incitation forte au port des équipements de sécurité pour les motards impliquant également les assureurs (minoration de prime sur facture d’achat de gilet airbag, ...)
- Un vrai schéma durable d’entretien et d’aménagement de l’infrastructure routière dont la gestion est pour l’essentiel de la compétence de départements de plus en pauvres.

Contact Presse : Michel DUCRET – 06 81 91 70 61
Fédération Française des Motards en Colère
Maison des associations 12 rue des Flandres ARGENTAN
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – www.ffmc.fr

 

version PDF

courrier rencontre député Yves GOASDOUE page01Version PDF

 

FFMC 61
Maison des associations
12 rue des Flandres
61200 ARGENTAN

 

A Argentan, le 12 mars 2018

Mairie de FLERS
M. Yves GOASDOUE
Avenue du Château
61100 FLERS

 

Objet : Demande de rencontre Samedi 14 Avril 2018.

 

Monsieur le Maire,
La Fédération des Motards en colère et Citoyens de l’ORNE, l’association des 40 millions d’automobilistes et le syndicat régional des Taxis et des ambulanciers souhaitent s’adresser à vous en tant que Président du Conseil National de la Sécurité Routière.

 

Depuis la création de la FFMC en 1980, nous avons œuvré (sur nos fonds propres et avec nos bénévoles) à l’amélioration de la sécurité des usagers en deux-roues, créé une Mutuelle d’assurance autogérée qui est aujourd’hui une référence reconnue dans le monde de l’assurance et de la sécurité routière, nous avons édité et publié brochures et revues (dont le mensuel Moto-Magazine) toujours tournés vers la prévention, la responsabilisation des comportements et bien évidemment par une information sincère et indépendante de tout pouvoir financier et commercial, nous avons créé des structures de formation pour tous et à tous les âges, dont la plus récente (depuis 2010) consiste à intervenir auprès des jeunes scolarisés selon un programme reconnu et agréé par l’Éducation nationale et pourtant, à seule fin de communication politique et au moyen de discours culpabilisants et anxiogènes à l’encontre des usagers de la route que nous sommes tous, nous qui sommes des citoyens à part entière, les services de l’État continuent de nous imposer des mesures que nous n’acceptons plus.

 

Au prétexte de sécurité routière, sans concertation, le premier Ministre à convoqué un CISR le 09 janvier 2018 en présence de 10 ministres et secrétaires d’Etat pour annoncer 18 mesures pour la politique de sécurité routière sur le territoire.

 

Parmi ses mesures que nous ne détaillerons pas, même si nous avons beaucoup à dire, la mesure N°5 prévoit de réduire de 90km/h à 80km/h les vitesses maximales autorisées sur les routes à double sens, sans séparateur central et ce, à partir du 1 er juillet. Comme vous le savez surement, cette mesure a soulevé incompréhension et mécontentement d’une grande majorité de français et par conséquent, des manifestations sont organisées dans de nombreux départements associant tous les usagers de la route.

 

Les antennes de la FFMC Normandes ont pris la décision d’organiser une manifestation le samedi 14 avril dans votre ville de façon à vous rencontrer et vous soumettre nos propositions. Nous avons été rejoins par l’association 40 millions d’automobilistes et le syndicat régional des Taxis et des ambulanciers.

 

Nous souhaiterions pouvoir en débattre et donc vous proposons donc de vous retrouver le samedi 14 avril 2018 vers 13H à la Mairie de Flers.

 

Dans l’attente d’une réponse favorable,


Monsieur le Maire, acceptez l’expression de la considération qui vous est due, ainsi que nos salutations citoyennes résolues et engagées.

 

 

M. DUCRET Michel
Coordinateur
antenne FFMC 61

 

ffmc61Commune où le maire, Mr Goasdoué Yves est aussi Président du "Conseil National de la Sécurité Routière" (CNRS).

La FFMC61 organise ce jour un mouvement National. Fort des mobilisations précédentes, une action d'envergure sera organisée dans cette ville.

 

A ce jour les antennes FFMC 14, 50, 22, 44 et d'autres (53), la FBF, 40 millions d'automobilistes, les entreprises, ambulances, taxis, artisans, motard(e)s et automobilistes indépendants, l'ensemble des citoyens sont invités à exprimer leur ras le bol de ces mesures exclusivement à but financier.

 

Plusieurs présidents de Conseils Départementaux
ont exprimé leurs incompréhensions sur ces mesures.

Nous devons continuer le combat politique et sur le terrain.