rubon12 99180 adhesions v2

facebook1234Forum sur le groupe FFMC50

twitter1234Fil d'actualité sur @ffmc50

 

paul
Parmi les très nombreux posts émis à la suite de la prise de position émise par la FFMC 50 à propos de la manif du 17, certains m'ont attristé, navré et parfois irrité. Attristé, parce qu'il est toujours dommage de voir des "compagnons de route" s'éloigner sur une incompréhension (qu'avons nous mal expliqué ?) alors que nous motards sommes une espèce soumise à quantité de prédateurs et que nous devrions nous serrer les coudes, et irrité parce que ce mouvement d'humeur est souvent le résultat d'une méconnaissance de ce qu'est la FFMC (son origine, ses buts, son histoire, ses combats et sa façon de les mener..).

Reposons le problème : 3 millions de pratiquants en France et...10000 adhérents à la FFMC (soit 0,003 %). Cela me rappelle la réponse d'Hitler quand on l'interrogeait sur le poids qu'il accordait à l'opinion du Pape au regard de ses projets funèbres : "Le Vatican, combien de Divisions !?".

Le jour où la FFMC aura 1 million d'adhérents le regard des Pouvoirs Publics sera moins goguenard et quand la FFMC présentera des exigences elles auront plus de chance d'être écoutées.

Alors oui, la FFMC ne gagne pas toutes les batailles (celle du 80 km/h par exemple), mais sans elle le CT serait de rigueur depuis plus de 10 ans, les machines seraient toujours limitées à 100CV, la circulation interfiles interdite...

Faudra t-il attendre le retour du CT (qui ne manquera pas de survenir !!) pour que les motards se sentent à nouveau en manque de solidarité et cherchent l'abri protecteur de la FFMC ??

Alors ne pensez vous pas que c'est un mauvais procès que de lui reprocher de ne pas avoir voulu "encadrer" ou s'impliquer dans l'organisation d'une manifestation émises par des automobilistes et qui devrait concerner pour une fois d'abord des automobilistes...Même si de nombreux motards, militants ou non de la FFMC 50, seront présents à cette manifestation ?...

Paul DAVY