adhesions v2

facebook1234Forum sur le groupe FFMC50

twitter1234Fil d'actualité sur @ffmc50

 

"VigiMotard" ou bien "Ma Route en 2RM", cela vous parle ou pas ??!!??


VigiMotardPour le département de la Manche, lors de notre réunion avec le DTTM à Saint-lô, on nous a présenté l'application et la volonté du département à déployer la solution.

 

La FFMC50 était et sera toujours présente dans ces réunions.


A cette dernière réunion, elle était représenté par Alex (Sécrétaire) et moi-même (Coordinateur) et on a tenu d'une main de fer le débat dans l'intérêt des 2-3 roues motorisées que ce soit :

  • - sur l'accidentologie exposée que nous avons défendu avec une mise en perspéctive des chiffres et par le besoin de doublement des rails de sécurité,
  • - ou bien encore la nécéssité des "yeux de chat" sur les routes comme la partie de la RN13-Valognes-Carentan dont le chaussée n'est plus visible sous un temps pluvieux lorsqu'il faut nuit ! (Nous même nous avons eu des difficultés cette journée là pour déscendre en toute sécurité vers Saint-lô au petit matin sous la pluie ...)


Durant la réunion, j'ai personnellement posée une question simple : "comment fonctionne l'application ?"

Non pas sur le plan technique, non pas sur les contraintes d'hebergement, mais sur la possibilité de joindre des "humains actives" après toutes déclarations.

 

En effet, étant moi-même actif dans le monde de l'informatique libre et la défense de ces derniers et la protection des données des utilisateurs, je crains que l'application accentu l'effet d'UBERisation de la société.

 

Je ne suis pas contre l'application, bien au contraire.
Je pense que cela peut être un bon outil, si et seulement si il y a de l'Humain Active et Compétent en charge des instructions des dossiers peu importe le domaine d'expertise.
On a besoin de remettre l'humain au coeur du système. Plus Nombreux, Plus fort ...

 

Alors, je serais parfaitement vigilant à ce point lors de la démarche de l'implémentation de cette application (Mobile / Web / Serveurs / etc ...) pour permettre d'assurer une grille de contact, quitte à monter au front et contacter/vérifier/valider régulièrement cette dernière.

 

Lors de notre dernière réunion public, nous avons procédé à une orientation de travail de notre groupe vers l'étude de l'état de nos routes et les actions que nous allons mener.

Dernièrement, j'ai personnellement signalé un problème d'hydrocarbure sur une voie de circulation.

 

prb et solution 001
J'ai volontairement pris de photos avec un angle spécifique pour y afficher une autre problème caché (voir photo ci-dessous).
On est donc venu me voir (physiquement, si si , on est joignable sans problème) à plusieurs  reprises pour me le signaler.

Et cela est plus que motivant pour notre groupe de travail.
Sans vous, nous ne sommes rien.
Personnellement, cela me fait chaud au coeur de savoir que notre boulot "sous-marin" soit comme même vu par de nombreux Motards et Citoyens !

Nous sommes actuellement entrain de travailler sur le sujet. Forcement, cela ne se voit pas pour le moment ;-) , mais rassurez-vous nous allons vous tenir régulièrement informer au fur et à mesure de nos actions auprès de nos élus / responsables de voiries / etc ...

 

N'hésitéz pas à venir en discuter avec nous durant nos réunions bi-mensuelles, et à notre relais de Saint-lô, par Mail, par téléphone, sur le forum libre de notre groupe Faceboock, par Twitter ....